Boutique Le Chaton Vert
Panier 0

La couche de nuit infaillible de Bébé Chaton Vert!

Je m’amuse beaucoup à faire pleins d’essais avec des couches et des combinaisons d’insertions différentes afin de mieux vous conseiller. La recette suivante est vraiment simple et même très économique! Elle convient pour une absorption moyenne à élevée (selon le nombre d'insertions utilisées bien sûr!).


Beaucoup de mamans n’osent pas franchir l’étape d’utiliser les couches lavables la nuit et persistent à utiliser les jetables. Pourtant, à l’exception de certains bébés qui urinent des quantités phénoménales, utiliser les couches lavables la nuit est plutôt simple!


Un peu plus sur bébé Florence en ce moment:

Elle a 10 mois et pèse un gros 15 lbs. Grande avec des mini cuisses! Elle porte sa couche de nuit de 19:00 à 7:00 en moyenne (et il n’est pas question de tenter un changement de couche la nuit sous risque de déclencher un AFTER-HOURS!) Elle boit encore 3-4 fois entre le coucher et le réveil. Donc, le matin, il y en a du pipi! Elle urine moins que vers ses 7-8 mois où seule la EcoPosh lui convenait… (La EcoPosh est vraiment la couche la plus absorbante que j’ai eu la chance d’essayer!)

Voici la recette:

Ingrédients:

 

 

Préparation:

  1. Pliez votre insertion Flip en 3 en suivant les lignes. Vous pouvez la plier de 2 façons différentes pour varier la longueur. Personnellement, j’utilise le pliage qui fait moins de longueur.
  2. Mettre l’insertion Flip dans la poche avec ou sans les insertions minces supplémentaires.
  3. Ajoutez les insertions supplémentaires au besoin. Prenez les insertions les plus minces possible pour vous assurer du confort de votre bébé! Si c’est trop épais, une couche moulée de type EcoPosh serait probablement une meilleure option pour vous.(Ci-dessous un ensemble en bambou Ptit Bedon)
  4. Ajustez la couche de sorte à ce qu’elle soit confortable. Pour la nuit, je préfère moins serrer la couche et enfiler un couvre-couche léger qui va agir à titre de barrière. C’est plus confortable!
  5. Enfilez le couvre-couche Bummis Pull-On par-dessus le tout!

Bon dodo!


Je recommande fortement de “booster” la couche au maximum que vous jugez confortable au début, puis de diminuer son épaisseur au fil des nuits lorsque vous saurez plus précisément quels sont les besoins réels de votre bébé. Par exemple, il est possible que vous constatiez que seul l’insert Flip est suffisant pour votre bébé.


Le couvre-couche Pull-On Bummis est notre nouveau coup de coeur pour la nuit! Le problème avec l’ajout d’une bonne épaisseur d’insertions dans une couche à poche est qu’il se fait une ouverture à la cuisse. Étant donné que Florence a des petites cuisses, nous n’arrivons pas à resserrer suffisamment la couche à la cuisse pour un bon ajustement. Quand elle dort sur le côté, il y a des fuites et ce n’est pas parce que la couche est pleine. En enfilant le couvre-couche par-dessus la couche, il n’y a aucune fuite, garantie!


J’aime vraiment d’Amour le couvre-couche Pull-On! Il n’a pas le look d’un Rumparooz, mais sa légèreté et son côté couvrant le rendent vraiment excellent pour la nuit, surtout avec des mini cuisses. Il recouvre jusqu’à la mi-cuisse avec des élastiques doux et parfaitement ajustés. Il est aussi très ample et “puffy”, un peu comme le confort d’une paire de jogging de son homme!  Un autre avantage: c’est le couvre-couche le moins dispendieux que nous avons en boutique.


Voilà une de nos recettes pour la nuit. En espérant qu'elle soit efficace pour vous aussi! Nous en avons pleins d'autres. Vous pouvez en tout temps nous contacter à info@lechatonvert.com. Il nous fera plaisir de vous guider!


Article précédent Article suivant