Boutique Le Chaton Vert
Panier 0

Combattre les fuites!

Vous constatez que vos couches lavables fuient? Voici une liste des vérifications à effectuer afin de remédier au problème!

Étape 1:

Vérifiez l'ajustement de la couche: Les couches fuient souvent autour des cuisses. Ajustez la couche de sorte à ce qu'il n'y ait pas d'ouverture au niveau des cuisses de votre bébé. Si l'ouverture persiste, bébé a peut-être des cuisses trop petites pour la couche! Peut-être aussi que les élastiques sont relâchés. À l'inverse, une couche trop petite sera comprimée et fera un "essorage" constant de la couche, ce qui empêchera de bien absorber l'urine!

Étape 2:

Vérifiez les vêtements que porte votre bébé: Le même principe s'applique que lorsque les couches sont trop petites, si bébé porte des vêtements trop serrés, ceux-ci comprimeront la couche et l'empêcheront de bien absorber.

Étape 3:

Vérifier l'intégrité de la membrane imperméable du couvre-couche: La membrane imperméable, avec de l'usure ou par un entretien trop agressif, peut se fissurer. Assurez-vous qu'il n'y a pas de bris au niveau de cette membrane, principalement aux régions où elle est plissée par l'élastique.

Étape 4:

Vérifiez l'absorption de votre système (membrane intérieure et insertions): Des résidus de savon, d'huile, de crème pour les fesses qui s'accumulent diminuent l'absorption de vos couches. Afin de les vérifier, faites couler quelques gouttes d'eau chaude à l'intérieur de la couche sèche, dans laquelle les insertions sont installées. Observez le temps que prend les gouttes d'eau à être absorbées. Si l'absorption se fait lentement ou que l'eau perle, c'est normal d'observer des fuites.  Il faudra effectuer un "décrassage des couches".

Pour les taches d'huile, de crème pour les fesses, utilisez du DAWN:

Lavage à main seulement: Frottez les taches avec quelques gouttes de DAWN et une vieille brosse à dents. Rincez à la main jusqu'à ce que ça ne mousse plus. Faite ensuite un lavage HEAVYWASH à la machine avec détergent.

Pour les résidus, utilisez du vinaigre:

Dans la laveuse, ajoutez de 1/4 de tasse à 3/4 de tasse de vinaigre selon la taille de votre brassée. Faites le cycle de lavage HEAVYWASH. Poursuivez le lavage tant que vous observerez de la mousse! Une fois qu'il n'y a plus de mousse, faites un lavage régulier pour bien rincer.

 Attention au décrassage, il favorise l'usure prématurée des couches! Utilisez-le lorsque c'est vraiment nécessaire!

Étape 5:

"Boostez" l'absorption de vos couches: Si vous n'utilisez pas la deuxième insertion, il est temps de l'utiliser. Vous pouvez acheter d'autres insertions plus absorbantes. Certains tissus tels le chanvre et le bambou absorbent plus que le microfibre. Le nombre d'épaisseurs de matériel absorbant fait aussi varier le niveau d'absorption. Ex: 3 layers bamboo insert, 4 layers bamboo insert. Cela signifie 3 épaisseurs de bambou, 4 épaisseurs de bambou, etc.

Voilà!



Article précédent Article suivant