Boutique Le Chaton Vert
Panier 0

Comment ajuster les couches ONE SIZE?

Les couches lavables à taille unique sont évolutives et permettent de s'ajuster à la croissance de votre bébé.

Voici un petit guide d'ajustement des couches disponibles à la Boutique Le Chaton Vert:

Couches de velcro:

L'ajustement des couches de velcro est plus simple chez les petits bébés, car il permet un ajustement plus précis. Il est aussi facile à utiliser par ceux qui sont moins habitués (Papa, Grands-Parents, Gardienne, etc..).

Les velcro servent à ajuster la taille au niveau du ventre de votre bébé. Ils peuvent même être superposés lorsqu'un ajustement plus petit est nécessaire. Sous les velcro, vous y trouverez 3 ou 4 rangées de boutons-pressions, de haut en bas.

Pour le format petit: Fixez les boutons de la rangée du haut sur les boutons de la rangée du bas. Vous observerez que la hauteur du devant de la couche est diminuée.

Pour le format moyen: Fixez les boutons de la rangée du haut sur les boutons de la rangée du milieu.

Pour le format grand: Laissez les 3 ou 4 rangées de boutons détachées.

Couches à boutons pression:

L'ajustement par boutons pression est plus robuste. Vous remarquerez aussi qu'il prévient le nudisme quand votre bébé grandit! Le principe d'ajustement est le même que pour les modèles à velcro. Les boutons de la première rangée du haut servent à l'ajustement au niveau du ventre. Ils peuvent être superposés lorsque qu'un ajustement plus petit s'avère nécessaire. Par la suite, vous n'avez qu'à ajuster les 3 ou 4 rangées de boutons de la hauteur, tels qu'expliqués précédemment dans la section couches de velcro.

Une couche bien ajustée permet d'éviter les fuites!

Bon ajustement!



Article précédent Article suivant