Boutique Le Chaton Vert
Panier 0

Les lingettes en minky: une histoire d'Amour!

Comme vous l'aurez sans doute deviné, nous sommes des amoureux du minky! Le but de cet article est justement de vous convertir à cet Amour complètement “Fluffy”, sceptiques que vous êtes! Vous avez sans doute reçu une petite lingettes toute douce en minky dans votre dernière commande? Cette lingette a été confectionnée par Tara's cozy creation!


Notre histoire d'Amour avec les lingettes de Tara a débuté alors que j'étais enceinte de notre petite Florence. Je voulais le tissu le plus doux, le plus merveilleux pour cette petite personne qui était déjà si importante dans notre coeur. C’est en magasinant sur internet que je suis tombée sur la page Etsy de Tara’s Cozy Creations...et vous connaissez la suite ♡


Depuis la naissance de Florence (déjà 16 mois!), nous utilisons les lingettes en minky pour 99% des changements de couches. Elles ont relevé haut-la-main le défi du méconium et des selles explosives de l’allaitement. Bien sûr, nous avons quelques lingettes à récurer de type SOS en coton “terry” pour les situations "collantes", mais c’est un dernier recours...


Considérant que la plupart des changements de couches sont pour laver de l’urine, pourquoi utiliser un tissu rugueux ?!!!

Nous en avons aussi un lot pour le bain. C'est bien mieux que les débarbouillettes régulières! Nous en avons pour laver le visage et les mains après les repas. C'est bien moins "frustrant" pour mademoiselle qui n'aime pas se faire laver le visage!


Bref, nous les utilisons à toutes les sauces! Il y en a PARTOUT dans la maison. L’avantage du minky est que c’est un tissu résistant. Elles sont restées douces malgré 16 mois d’utilisation quotidienne et de séchage à la machine.


Contrairement à la croyance populaire, le minky “n'étend pas les substance". Nous n'avons pas à frotter pour bien nettoyer. De plus, il absorbe une quantité d'eau surprenante. C'est la raison pour laquelle le minky est utilisé à l'intérieur de certaines couches lavables (Easy Fit V3), sur certaines insertions (Bumkins) ainsi qu’en revêtement sur des serviettes hygiéniques lavables



Vous êtes convaincue?

Voici une liste détaillée de l'utilisation des fameuses lingettes en minky! (Nous aimons connaître votre utilisation de nos lingettes à la maison! Plusieurs idées dans cette liste proviennent de l’imagination de nos clientes. Écrivez-nous à info@lechatonvert.com . )


Pour le nouveau-né:

  1. Changement de couche: Elles nettoient très bien le méconium et les selles d’allaitement! La peau du nouveau-né est si fragile… chouchoutez-la!
  2. Pour le corps au moment du bain.
  3. Faites lui découvrir la douceur en le flattant!


Pour bébé:

  1. Changement de couche. Nous les utilisons toujours avec notre petite Florence de 16 mois.
  2. Petite doudou toute douce!
  3. Jouet (c’est un succès ici!)
  4. Mouchoir pour le petit nez enrhumé

Pour maman:

  1. Lingettes démaquillantes réutilisables
  2. Papier de toilette lavable
  3. Hygiène après l’accouchement: Avec l’enflure et les sutures, quoi de mieux qu’un peu de douceur?

La liste est longue!


J'espère que cet article vous convaincra d'utiliser le tissu le plus doux au monde! Pour ceux qui ne les ont pas essayées, qu'est-ce vous attendez?

Collectionnez les vôtres! Nous en remettons une avec chaque commande.

 

1,2,3 Go on débarbouille!



Article précédent Article suivant