Boutique Le Chaton Vert
Panier 0

Notre première nuit avec Geffen!

Les insertions de marque Geffen Baby font énormément parler d’elles dans le monde des couches lavables. Elles ont la réputation d’être  “la crème de la crème”! Je dois admettre que malgré cette belle réputation, Bébé Chaton Vert n’avait encore jamais porté une insertion de marque Geffen et que les noms de “ Super Absorber PLUS “, “Quick Absorbers” etc… étaient autant une langue étrangère pour moi que pour vous!

Et maintenant, les voilà! En les ayant en main, il est déjà plus facile de déterminer lesquelles utiliser dans quoi, et à quel moment. Ceci étant dit, je m’engage à toutes les essayer et avec pleins de combinaisons de couches imaginables dans le but de mieux vous conseiller.

Mais revenons en à notre première nuit avec Geffen!

La nuit dernière, fraîchement pré-lavées (donc n’ayant pas encore atteint leur absorption maximale), nous avons utilisé la couche plate (trifold) en “fleece” Geffen grandeur small pliée en 3 et surmontée d’une insertion Super Absorbers PLUS. Ces 2 insertions sont entrées parfaitement au fond d’un couvre-couche Flip. Elles tenaient bien en place et la minceur de l’ensemble était vraiment surprenante. Je suis rapidement tombée en amour avec l’incroyable douceur du tissu “Fleece” et la souplesse du tout. Définitivement, le tout me semble bien plus confortable qu’une couche moulée!


Florence a porté cet ensemble de nuit à partir de 20:00 hier soir et elle a fait la grasse matinée jusqu’à 9:00 du matin (ce qui est plutôt rare!!!). Ce matin, à ma grande surprise, le tout était mouillé sans être détrempé et les extrémités des insertions étaient encore sèches! Florence boit encore au moins 3 fois la nuit et sa production d’urine nocturne est vraiment variable. Une chose certaine, avec une nuit de 13:00, ses ensembles de nuit habituels auraient été bien trempés. Bref, un succès avec Geffen!


Au moment où j’écris cet article, Florence est à nouveau partie avec le marchand de sable. Cette nuit, c’est une insertion de nuit Flip surmontée d’une insertion Geffen Super Absorber PLUS au fond d’un couvre-couche. À noter que les insertions de nuit Flip utilisées seules ne suffisent pas avec Florence, donc je suis très curieuse d’observer le résultat demain matin!


À suivre... 


Article précédent Article suivant