Boutique Le Chaton Vert
Panier 0

La couche à Velcro: La mal aimée!

Velcro ou snaps? Vous êtes plusieurs à me poser cette question!

Il y a quelques mois, je vous aurais dit “snaps” sans hésiter. Notre inventaire de boutique reflétait d’ailleurs cette conviction que les “snaps “ étaient le meilleur choix! Vous aurez sans doute remarqué que dans les dernières semaines, nous avons été chercher 2 nouvelles marques de couches à Velcro. Je parle ici de Tots Bots et Confections Ptit Bedon. La raison qui se cache derrière cette ouverture s’appelle Florence “alias” Bébé Chaton Vert…

Confections Ptit Bedon

 

Tots Bots Easy Fit

 

Depuis que mademoiselle Florence a eu 6 mois et qu’elle a commencé à ramper, les changements de couches sont apocalyptiques! Elle ne veut plus rester sur le dos, elle a tant de choses à explorer. Elle se tortille de tous les sens. J’ai dû apprendre de nouvelles techniques pour changer les couches alors que me fille se promène sur le ventre. C’est à ce moment que j’ai considéré ajouter à contrecoeur quelques couches à Velcro dans mon lot. À 9 mois, Florence a découvert la station debout. Vous devinez la suite? Maintenant, j’attache les couches debout! Autrement, c’est la crise… Depuis ce jour, j’aime mes couches à Velcro d’Amour. Elles s’attachent facilement dans toutes les positions imaginables et en 3 secondes!


Papa aussi adore les couches à Velcro. C’est bien plus facile! Un excellent choix aussi pour faciliter la tâche des gens qui garderont votre bébé en votre absence comme la garderie ou les grands-parents par exemple.


Quelques critiques que nous entendons souvent au sujet des couches à Velcro:


  • Les couches à Velcro sont faciles à enlever par bébé. Honnêtement, la qualité des couches à Velcro que nous venons d’ajouter à notre inventaire est irréprochable. Les Velcro de Confections Ptit Bedon et Tots Bots sont en béton. Ils sont très difficiles à arracher. Chapeau à votre petit Houdini s’il arrive à s’en défaire! Ceux de Mini Kiwi aussi entrent dans la catégorie “Velcro en béton”.

  • Les Velcro abîment le PUL des autres couches dans la laveuse. C’est effectivement un risque à considérer si vous n’utilisez pas les Velcro comme il faut! Chaque couche à Velcro vient avec un “laundry tab”, c’est à dire un petit carré mousseux cousu à l’intérieur de la couche. Ce carré permet de replier le Velcro de sorte à ce qu’il ne s'agrippe pas ailleurs lors du lavage. Attachez toujours votre Velcro sur le “laundry tab” dès que la couche a été retirée de bébé. En portant attention à ce détail, je n’ai jamais de couche qui s'agrippent ailleurs dans la laveuse! Ci-dessous l’image du fameux “laudry tabs” ouvert (carré de droite) ans une couche de marque Confections Ptit Bedon.

Ci-dessous l’image du fameux “laudry tabs” fermé (ce qu'il faut faire!) dans une couche de marque Confections Ptit Bedon.

  • Les Velcro s’usent plus rapidement que les snaps. Effectivement, vos couches à Velcro n’auront pas la même durée de vie que les snaps. Par contre, pour garder leur “grip”, il faut les entretenir. Le meilleur truc pour augmenter leur durabilité? Faire le ménage de vos Velcro! Enlevez les mousses, les cheveux, les poils d’animaux qui y sont collés. Si vous utilisez bien vos “laundry tabs”, il ne devrait pas s’accumuler de mousses dans vos Velcro, car ils sont protégés en tout temps.


Loin de moi l’idée de vous convertir aux Velcro exclusivement! Cependant, je crois sincèrement que c’est pratique d’en avoir quelques-unes dans son lot de couches comme couches de garderie par exemple. Elles valent le coup d’être essayées!


Article précédent Article suivant