Boutique Le Chaton Vert
Panier 0

Vos couches lavables sont allergiques à la crème de Zinc!

Astuces crème de zinc

Le titre de l'article dit tout: Il ne faut pas utiliser de vaseline, crème de zinc, huile minérale, produits contenant du pétrole ou de la paraffine... Ces crèmes bouchent les pores des couches lavables et ont tendance à les imperméabiliser. Résultat: les fuites!

Certains produits et crèmes sont compatibles avec les couches lavables, en voici quelques exemples:

- Patatras par Pissenlit et Coccinelle

- Douce Mousse

- Bobo de Souris Verte

- Argile blanche

- Liniment

- Huile de coconut 

Savez-vous que les couches lavables devraient être moins sujettes à produire l'érythème fessier que les couches jetables ? Si vous êtes aux prises avec ce problème avec vos couches lavables, vous avez peut-être tout simplement un problème de résidus. Référez-vous à l'article : http://www.lechatonvert.com/blogs/sante/13577857-bebe-a-les-fesses-rouges-au-secours

Si l'utilisation d'une telle crème devient nécessaire, assurez-vous d'utiliser un feuillet jetable entre les fesses de bébé et le fond de la couche. Plusieurs marques vendent de tels feuillets. Certains sont biodégradables et servent à ramasser les selles. Ils ne suffit qu'à les jeter à la poubelle!

Et voilà!

 

PS: N'oubliez pas d'aller visiter notre page Facebook et cliquer sur "J'aime" pour rester à l'affut de nos prochains trucs & astuces, et pour être avisé de nos promotions!



Article suivant